Quelles sont les qualités d’un bon constructeur ?

Ça y est ! Vous avez obtenu le crédit immobilier, vous avez peaufiné votre projet pendant des mois et des mois et vous êtes à deux doigts de le matérialiser. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de trouver le constructeur qui pourra le mieux vous accompagner dans cette aventure nouvelle. Les recommandations et les propositions ne manqueront assurément pas. La problématique centrale sera toujours de trouver le bon constructeur. Comment le rechercher ? Et comment le reconnaitre ? Nous vous donnons quelques pistes.

Savoir reconnaitre l’expertise professionnelle

L’expérience permet d’améliorer les compétences, c’est un fait établi dans tous les domaines de la vie. Le secteur de la construction n’y fait pas exception. Plus longue sera l’expérience d’un constructeur, plus vous aurez de chance que ses performances soient à la hauteur de vos attentes. Commencez donc par vérifier la date d’enregistrement au registre du commerce de votre constructeur. Plus elle sera ancienne, mieux ce sera. On juge également le maçon au pied du mur alors, visitez assidûment tous les chantiers réalisés par votre prestataire, aussi bien ceux qu’il vous indiquera que ceux que vos contacts vous signaleront. Faites appel à une société spécialisée dans la construction pour réduire au maximum la marge d’erreur.

Éviter les offres surréalistes

Tout à l’enthousiasme de l’obtention d’un crédit immobilier, vous pourriez avoir envie de faire les choses rapidement. Mais tout à votre hâte de devenir propriétaire, vous devez constamment veiller à ne pas vous laisser prendre à des pièges grossiers. Indubitablement, un prestataire qui vous ferait une offre de prix sans effectuer au préalable une visite sur votre terrain est à éliminer d’emblée, idem pour ceux qui vous proposeront des prix particulièrement bas. Il est vrai que les prix au mètre carré peuvent être assez impressionnants, mais choisissez toujours le meilleur rapport qualité/prix. Des délais de livraison du chantier particulièrement courts devraient aussi vous interpeller vivement. Restez réalistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *