Investir en Loi Pinel à Nantes

Depuis maintenant quelques années, de nombreux investisseurs hésitent encore à se lancer dans l’investissement à Nantes. Zoom sur le marché de l’immobilier à Nantes, et ses atouts faisant d’elle une ville intéressante où investir en Loi Pinel.

Nantes, une ville sous les projecteurs

Si l’on veut parler d’immobilier à Nantes, il faut avant tout se pencher sur les atouts de la ville. Il faut savoir que Nantes brille au niveau international depuis maintenant plusieurs années. Souvenez-vous, le magazine Time l’avait élue ville la plus agréable à vivre en Europe en 2004, sans oublier le fait qu’elle fut capitale verte de l’Europe en 2013.

Tous ces éléments ont contribué à faire de l’immobilier à Nantes un véritable vivier à opportunités, car la demande locative nantaise n’en finit plus de progresser depuis. D’autres études ont d’ailleurs démontré que Nantes faisait partie du top 6 des villes en France où les Français aimeraient s’installer pour vivre. Sans surprises, l’investissement en loi Pinel ainsi que l’immobilier neuf à Nantes ne peuvent que se porter mieux dans ces conditions-là.

Une ville agréable à vivre

Habiter à Nantes, c’est bénéficier de nombreux cadres somptueux. Ce n’est pas un hasard si la ville a été élue capitale verte de l’Europe il y a quelques années. En effet, Nantes est parsemée de cours d’eau magnifiquement préservés ainsi que d’espaces verts bien entretenus. Par ailleurs, il ne faut pas oublier non plus que culturellement et artistiquement parlant, Nantes est une ville particulièrement active. Bien évidemment, cela ne fait qu’augmenter la demande locative sur place.

Grâce à tous ces espaces préservés, Nantes est devenue une ville où l’investissement dans l’immobilier est des plus rentables. Qui n’a pas rêvé d’habiter une maison entre les vignobles et les parcs naturels, tout en étant au cœur-même de la civilisation ? D’ailleurs, ce n’est pas l’agglomération elle seule qui est intéressante en termes d’immobilier. L’on pourra trouver au sud de la Loire de nombreux programmes intéressants comme à Rezé, Vertou ou encore Les Sorinières, ou encore au nord Nantes du côté de Thouaré sur Loire ou à Orvault, etc.

Une démographie et une économie au service de l’immobilier neuf

Tout juste derrière Toulouse, Nantes est la ville où le nombre de cadres a le plus augmenté en France, ainsi que la ville où l’on a enregistré le plus grand nombre d’emplois au cours des quinze dernières années. Il faut d’ailleurs souligner le fait que de nombreuses sociétés qui travaillent dans des secteurs d’activités utilisant des technologies de pointe sont implantées à Nantes, ce qui se traduit par de nouveaux emplois créés et une demande locative en hausse.

habitants nantes

L’immobilier à Nantes ne cessera donc jamais de se porter bien tant que tous ces facteurs viendront illuminer l’image de la ville sur le plan national mais aussi européen. En effet, le nombre de ménages voulant s’y installer ne va cesser d’augmenter, tout comme le nombre d’investisseurs privés et le nombre de programmes immobiliers à venir.

Des prix en adéquation avec les dispositifs fiscaux

Beaucoup d’investisseurs hésitent à se lancer dans l’immobilier neuf en défiscalisation, craignant que la décote de loyers ne soit trop importante. En effet, l’encadrement des loyers en loi Pinel n’a pas d’incidence sur l’immobilier neuf à Nantes, dans la mesure où le marché de celui-ci est déjà bien régulé en soi, et que les plafonds de loyers ne sont pas loin des loyers en vigueur actuellement à Nantes sur le marché du neuf.

Alors, Nantes représente une ville de choix pour ceux qui veulent se lancer dans l’immobilier neuf afin de profiter de la défiscalisation, surtout avec la loi Pinel qui semble très souple et très intéressante pour les investisseurs. Il ne faut pas oublier en effet que par rapport au dispositif Duflot, le Pinel a adopté des réformes importantes visant à encourager les investisseurs. Par exemple, il vous sera possible de louer le bien immobilier à vos enfants ou à vos parents, tant qu’ils ne font pas partie de votre foyer fiscal.

Des prix largement accessibles

Pour investir dans l’immobilier, le prix du bien immobilier est un critère déterminant car il jouera beaucoup sur la rentabilité et le rendement du placement. Et si Nantes fait partie des villes où l’investissement dans l’immobilier neuf en loi Pinel, c’est loin d’être un hasard. En effet, les prix de la pierre à Nantes restent encore largement accessibles. A titre d’illustration, il faut savoir que les appartements s’achètent à 2614 euros en moyenne le mètre carré, contre 2780 euros / m² pour les maisons individuelles.

L’on peut alors s’apercevoir que pour un budget d’environ 200.000 euros, le pouvoir d’achat des investisseurs est largement augmenté par rapport à un investissement dans d’autres villes. A titre d’exemple, le prix moyen au mètre carré des appartements à Bordeaux est de 3099 euros, contre 3038 euros pour les maisons individuelles. En investissant à Nantes au lieu d’ailleurs, les investisseurs pourront alors prétendre à des biens immobiliers plus spacieux, et pourront ainsi s’assurer de trouver des locataires plus facilement grâce à cet atout considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *