Investir dans l’immobilier neuf à Toulouse

Investir dans l’immobilier à Toulouse représente une opération plus qu’avantageuse pour les investisseurs, notamment en termes de programmes immobiliers. En effet, la Ville Rose étant une ville particulièrement dynamique, les atouts pour réussir un investissement immobilier neuf sont multiples. Ainsi, si vous envisagez de vous offrir un appartement neuf, n’hésitez pas à choisir Toulouse comme lieu de votre investissement.

Toulouse : une des villes les plus attrayantes en France

En matière d’investissement immobilier, Toulouse fait partie des 10 villes qui offrent le plus d’attractivité dans toute la France. En effet, en étant une métropole en constante évolution, la ville toulousaine détient une place de choix dans le palmarès des villes où il est intéressant d’investir. Cette année, Explorimmoneuf l’a mise à la première place devant les villes de Lyon et de Nantes.

Le retour en force dans le secteur du neuf

Il faut savoir que de par ses nombreux atouts tant économiques que démographiques, la ville de Toulouse attire tous les genres d’investisseurs : les entreprises, les salariés, les familles, les étudiants,… sont autant d’acheteurs potentiels qui s’enthousiasment notamment dans le neuf. Il faut dire que les taux historiquement bas, le dispositif Pinel ainsi que ses avantages alléchants constituent d’incontournables leviers pour inciter l’investissement à Toulouse.

Une économie robuste et prometteuse

L’économie de la ville constitue une valeur sûre pour la réussite d’un investissement immobilier neuf à Toulouse. La métropole voit la création constante de programmes immobiliers, vu la demande en logements qui ne cesse d’augmenter. Encore mieux, le développement de plusieurs projets d’urbanisme tels que le futur parc des expositions, la mise en place d’une ligne à grande vitesse qui permettra de rallier la Capitale en juste 3 heures,… sont autant de points qui garantissent la pérennité de ces programmes immobiliers.

Mais encore, le dynamisme économique toulousain résulte surtout du domaine de la recherche comme l’ONERA, le Centre de recherche aérospatial,… sans parler du domaine de l’industrie de pointe dans le secteur de l’informatique, de l’aéronautique, de la biotechnologie,…

onera

Une démographie dynamique

La démographie dans la Ville Rose est également un autre atout de première importance pour la réussite d’un investissement neuf à Toulouse. En effet, chaque année, la ville compte près de 20.000 nouveaux habitants attirés par l’attractivité de l’emploi et des études sans oublier l’excellente qualité de vie offerte par la métropole.

La 1ère ville estudiantine de France

En plus de ses importants atouts économiques, Toulouse offre également un enseignement supérieur particulièrement riche et varié. Parmi le pôle universitaire et les grandes écoles telles que l’Ecole Nationale d’Aviation Civile, l’Institut National des Sciences Appliquées, l’Ecole Supérieure des Beaux-arts,… la ville est parfaite pour investir dans un appartement neuf. En effet, en étant la 1ère ville estudiantine de France, les petites et les moyennes surfaces sont particulièrement prisées par les locataires.

Chaque quartier possède son charme particulier

Les programmes immobiliers dans la ville s’identifient à chacun des objectifs de votre investissement neuf. Par exemple, si vous souhaitez acheter un appartement neuf à proximité de l’hyper centre, plusieurs programmes immobiliers sont disponibles tels que le programme Résonances, ou encore le programme Le Clos D’adrienne,… Si vous êtes plutôt du genre écologiste, la Cartoucherie l’éco-quartier du centre ville vous propose également des programmes immobiliers extrêmement intéressants : Perspective Sud, Les Terrasses de Badiou,…

programme immobilier

L’investissement Pinel à Toulouse

Il faut savoir que si vous choisissez d’acheter votre appartement neuf à Toulouse, les avantages de la loi Pinel prennent tout leur sens dans le contexte. Ainsi, vous bénéficierez de la fameuse réduction d’impôt offerte par l’Etat soit une réduction de 12, de 18 ou de 21% sur le montant de votre investissement qui se répartira sur soit 6, soit 9, soit 12 ans selon vos engagements. Mais encore, vous pourrez également donner votre bien en location à vos proches d’après certaines conditions. Et plus important encore, votre investissement vous permettra de vous constituer un patrimoine solide qui augmentera de valeur au fil des années.

Quelques exemples de programmes immobiliers neufs à Toulouse

Si vous envisagez de réaliser votre investissement en appartement neuf dans la Ville Rose, voici quelques programmes immobiliers de choix qui s’offrent à votre disposition :

– Le programme Signature situé dans l’éco-quartier de La Cartoucherie qui propose plusieurs types d’appartement depuis le T1 au T5

– Le programme Roseraie situé dans le quartier résidentiel de la Roseraie dans lequel sont disponibles des appartements neufs du studio au 4P dans un immeuble certifié BBC-Effinergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *