Investir dans l’immobilier neuf à Nantes

Nantes fait partie des meilleures villes de France dans lesquelles un investissement immobilier a toutes ses chances pour réussir. En effet, l’agglomération nantaise se trouve être la 3ème ville française de par son taux de croissance du nombre de logements, dont le parc immobilier se trouve pour les trois quarts dans la catégorie appartements d’après Insee-Auran. Aussi, si vous souhaitez investir dans un programme immobilier neuf, Nantes s’avère être la ville idéale pour réaliser votre investissement.

Nantes : une relance de la construction d’appartements et de maisons

Face à l’établissement de plus en plus accentué des ménages dans les zones périphériques de l’agglomération, Nantes Métropole a planifié pour 2010-2016, un Programme Local de l’Habitat ou PHL dont le but consiste à construire 1.300 logements neufs chaque année, lesquels privilégiera l’accession à la propriété. Les appartements neufs seront plus nombreux en rapport avec les autres types de logement. Encore mieux, un partenariat entre la collectivité et les promoteurs vous permettra de bénéficier d’un prix préférentiel lors de l’acquisition de votre appartement neuf à Nantes.

Un essor économique particulièrement dynamique

La ville nantaise déploie une activité forte dynamique, notamment dans le secteur tertiaire des finances et du service aux entreprises. En effet, Nantes a réalisé une importante création d’emploi de l’ordre de 60.000 emplois depuis les années 2000. En outre, la ville se trouve aussi être à la fois un pôle industriel et technologique dans plusieurs domaines : maritime (4ème port de France), aéronautique (Airbus), agroalimentaire (Muscadet,…), santé et biotechnologies,…

airbus

Investissez dans un programme immobilier nantais, achetez un appartement neuf, la mise en location de votre bien ne sera pas longue, le dynamisme économique de la ville séduisant toujours plus de personnes qui désirent s’y installer à long terme.

Une situation géographique de choix

La situation géographique de Nantes lui permet de nombreuses perspectives d’ouverture au niveau international. Une dizaine de destinations nationales, sans oublier Londres et Milan passent par le premier aéroport de l’Ouest. En outre, la ville est ouverte à tous les horizons, grâce à plusieurs infrastructures autoroutières, ainsi que plusieurs lignes à grande vitesse.

Une qualité exceptionnelle de l’enseignement

En ce qui concerne l’enseignement dans la ville nantaise, Nantes possède plusieurs établissements publics et privés, ainsi que plusieurs grandes écoles reconnues telles que l’Ecole Supérieure de Commerce Nantes Atlantique (AUDENCIA), l’Ecole Nationale Vétérinaire, Agroalimentaire et de l’Alimentation Nantes-Atlantique (ONIRIS),… Les écoles professionnelles ne manquent pas non plus, à l’exemple de l’Ecole supérieure des Beaux-arts de Nantes Métropole (ESBANM) qui attirent des étudiants venus des quatre coins du monde.

Un environnement sanitaire très développé

L’environnement hospitalier nantais est particulièrement développé. En effet, en plus de son Centre hospitalier universitaire (CHU), l’île de Nantes se verra prochainement doté d’un pôle santé. Par ailleurs, la ville possède également plusieurs cliniques de santé reconnues.

Nantes et la loi Pinel

loi pinel

Investir en Pinel dans un programme immobilier neuf à Nantes signifie se garantir une réussite de son investissement. En devenant propriétaire d’un appartement neuf dans la ville nantaise, vous pourrez profiter d’une réduction fiscale qui pourra aller jusqu’à 63.000 €. Mais encore, vous avez la possibilité de choisir la durée de votre engagement Pinel, soit 6 (réduction d’impôt de 12%), 9 (réduction d’impôt de 18%) ou encore 12 ans (réduction d’impôt de 21%). En outre, vous pourrez faire louer votre bien à vos parents ou à vos enfants selon certaines conditions. Enfin, vous vous constituez un patrimoine sûr sans que vous soyez obligé de fournir un apport financier personnel.

Quelques programmes immobiliers à Nantes

Pour votre appartement neuf dans la ville de Nantes, voici quelques programmes immobiliers :

– Le 24 situé à proximité du Parc de Procé propose une dizaine d’appartements neufs allant du studio au 3 pièces

– Le Mileva implanté dans un environnement arborisé offre des appartements neufs à proximité de l’Université de Nantes

– La Villa Donatien est une résidence de grande qualité dont les appartements et duplex sont de type T1, T2, T3 et T4

– L’Ecrin se trouve en plein cœur de la ville de Nantes, dans un quartier riche en histoire, et propose plusieurs appartements élégants de type T1, T2, T3 et T4 dont l’environnement est exceptionnel avec des espaces verts,…

– Le Swing est un programme immobilier neuf à Nantes, composé de 27 logements de type appartements neufs en T1, en T1 bis, en T2, en T3 et T4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *