Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier

Montpellier est une ville dynamique où il fait bon vivre mais aussi investir. En décidant d’y faire un investissement dans l’immobilier neuf, vous faites le choix de la sécurité et de la rentabilité. Avec ses 10 siècles d’histoire, sa richesse culturelle, son économie bien portante, Montpellier vous garantit un investissement immobilier serein.

Les avantages de Montpellier

La huitième métropole française est stratégiquement située entre l’Italie et l’Espagne. Sa croissance démographique exceptionnelle et pourtant stable depuis ces 50 dernières années, témoigne de l’engouement qu’elle cause. Son climat méditerranéen (300 jours de soleil chaque année), son emplacement idéal (entre la plage et la montagne) et son environnement font que chaque année, elle voit venir plus de 500.000 touristes et 70.000 étudiants. Cet afflux permanent de jeunesse rend la ville particulièrement vivante et fraiche, avec ses centaines de cafés terrasses et ses festivals pleins de couleurs.

Célèbre pour ses chercheurs et scientifiques autant que pour ses industries (pharmaceutique, biotechnologique, surtout IBM qui y emploie plus de 1.000 personnes) la capitale du Languedoc Roussillon compte dans ses rangs plus de 2 milliers d’entreprises en tout genre ainsi que les sièges sociaux français de grandes entreprises mondiales tels que Dell, Asics, Baush & Lomb. Montpellier a su combiner le charme de ses rues médiévales, de ses hôtels particuliers des siècles passés avec la modernité de ses transports : le tramway, le Vélomagg…

Pourquoi y investir ?

La métropole est jeune et cosmopolite, cela dû aux étudiants de toute l’Europe qui décident d’y faire leurs études. Sa renommée dépasse même l’Atlantique, Montpellier se plaçant en 1ère position des villes françaises préférées du Magazine américain légendaire : le New York Times ! Ce charisme inné de la ville méditerranéenne et cette popularité nouvelle mais grandement méritée contribuent à son économie, en attirant toujours plus d’investisseurs.

habitants montpellier

La seconde ville la plus dynamique de France voit sa population croitre de plus de 4% chaque année. La raison de cette croissance démographique formidable : l’arrivée de 2.000 à 3.000 nouveaux habitants tous les ans. Avec cette arrivée massive et ininterrompue de nouvelles personnes qui viennent s’y installer, la demande en bien immobilier neuf est en perpétuelle hausse. Les offres s’en trouvent aussi augmenter et les programmes immobiliers de toutes sortes sont proposés.

Dans quels quartiers investir à Montpellier ?

Les Cévennes

Les Cévennes est un quartier résidentiel huppé de Montpellier. Situé à l’ouest de la métropole, le quartier est connu pour sa population hétéroclite. On y compte un peu plus de 8.500 habitants. En bon quartier chic, il dispose nombreux restaurants, bars, cafés et est réputé pour son calme et son art de vivre. Particulièrement agréable, la vie dans ce très beau quartier se verra encore améliorer par de grands programmes de rénovation urbaine. Le prix du m2 est d’environ 2.179 €.

Dans le quartier des Cévennes, vous trouverez Les Terrasses de Clementville. Si vous souhaitez vous investir dans l’immobilier neuf, si vous cherchez plus précisément des appartements neufs, considérez la résidence « Les Terrasses de Clémentville ». Situé à Les Cévennes, ce nouvel immeuble très moderne propose 43 appartements. Il dispose d’un garage et d’un parking. Les appartements de 2 à 4 pièces peuvent convenir à divers types de clientèle, étudiants ou famille, et possèdent de ravissants balcons.

Le quartier est calme et agréable. La résidence, elle, est moderne et pratique : proche de la station de tramway, proximité des différents commerces, des écoles et du centre-ville.

Aiguelongue

Un autre quartier résidentiel de Montpellier, cette fois-ci, vous la trouverez plus au nord de la ville. 9.600 personnes y sont domiciliées, les jeunes sont en grand nombre. Le prix du mètre carré y est plus élevé que dans les Cévennes, et peut aller jusqu’à plus de 3.400 €. Relié au centre-ville par la ligne 2 du tramway, le quartier Aiguelongue est à 15mn de route de la gare et à 25mn de l’aéroport. Le programme immobilier proposé à Aiguelongue est Le Bijou de Manon.

L’élégante et moderne résidence est une belle opportunité d’investir dans un appartement neuf. Elle en propose de tous les types : des studios, des appartements de 3-4 et même 5 pièces. Certains logements disposent de magnifiques terrasses. Vous avez des possibilités d’investissements en loi Pinel ou Duflot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *